Concert à Entre Deux Monts Dimanche 6 Juin

Classé dans : Actualités | 0

Extrait de l’article paru sur le Bien Public de ce dernier samedi, je cite  :

 »

Les Traversées baroques de Judith Pacquier

Dans le cadre de ses animations « Parlons musique », l’Association pour la Renaissance d’Entre-deux-Monts organise une soirée, dimanche 6 juin à 18 heures.

Au programme, un récital de cornet de Judith Pasquier. Cette musicienne a effectué ses études musicales avancées en Lorraine, au conservatoire national de Région de Metz.

Le cornet à bouquin la passionne et la conduit vers le CNR de Paris, puis au conservatoire national supérieur de Lyon, où elle obtient son diplôme de musique ancienne en 2001.

Ses pas la guident ensuite vers l’enseignement, tout en développant une carrière d’instrumentiste au sein de nombreux ensembles.

Fondatrice des Traversées baroques en Bourgogne, où elle réside, Judith Pacquier a fait de cet ensemble musical le fer de lance d’un partenariat pédagogique entre la Bourgogne et la République Tchèque, dans l’enseignement du cornet à bouquin qu’elle a mis en place à Prague en 2006.

Judith Pacquier donnera un récital de cornet au Château d’Entre-deux-Monts à Concoeur-et-Corboin (hameaux de Nuits-Saint-Georges), dimanche 6 juin à 18 heures, dans la cour d’honneur du château (ou dans la grange du XVII e siècle en cas de mauvais temps). Un cocktail sera offert à l’issue du récital, avec inauguration du cadran solaire restaurée par l’association.

Info Tarifs : adultes 8 €. adhérents de l’association, étudiant et jeunes 5 € ; réservation des places avant le 4 juin par bulletin. Secrétaire, Mme Trapet, tél. 03.80.61.00.69. Billet remis sur place lors de l’accès au récital.

 »

Fin de citation

Laisser un commentaire