Etape bourguignonne entre la Suisse et Reims !?

Classé dans : Actualités | 0

Elfe et Thierry

Hier, mardi 20 Aout, nous avons eu la grande surprise de voir arriver à la boutique un groupe de chinois, tous candidats pour une démonstration de cavage et une dégustation. Bon, il a fallut improviser car nous avions déjà un groupe de français et un groupe de russe ! OK, happy to speak le Nelson Monfort again. Explications en français d’une part pour les français et les russes, la traductrice russe se chargeant de faire le reste du travail avec ses clients, et en anglais d’autre part pour le chinois qui de son coté traduisait à ses congénères. Je vous raconte pas l’ambiance cosmopolite qu’il régnait sur la terrasse. Tous ont été très content ensuite de rejoindre Gabriel à la truffière pour une démonstration fructueuse puisqu’une vingtaine de truffes d’été ont été collectées.

Retour à la boutique, les russes passent à table dans la boutique pour le déjeuner tout truffe que nous avons l’habitude de proposer. Les chinois et français s’installent sur la terrasse ou nous leurs avions préparés les assiettes de dégustation.

Revenons à nos chinois; Durant la discussion , j’apprend qu’ils sont venu exprès nous rendre visite pour assister à notre prestation, qu’ils étaient en suisse le matin même et que l’Or des Valois était leur étape de mi journée en Bourgogne avant de rejoindre Reims dans la soirée . Étonnant non ?! Alors, me direz vous , comment ont ils pût connaitre notre site ? La réponse, Monsieur « China  » me la montre sur une tablette dont je tairai le nom, au travers un reportage et des photos qu’un de ces précédents compatriotes à rédigé pour le partager sur son blog (il faisait certainement partie du groupe accompagné par L’Office du Tourisme de Dijon dans le cadre d’un « Eductour » le 11 juin 2012).

Je vous donne l’adresse ci-dessous, si vous comprenez le mandarin, tant mieux pour vous, en tout cas, cela à l’air d’un beau reportage qui parle également des Hospices de Beaune.

Voici donc le lien :

Romanee Cont村不远,有一个叫做L’ OR DES VALOIS 的地方,这里,我第一次看到传说中狗找黑松露的场景。

 

 

 

 

Laisser un commentaire