La Truffe de Bourgogne à l’honneur aux Maritonnes

Classé dans : Actualités | 0

maritonnes1 Ce samedi 04 Décembre, l’Or des Valois a animé un repas autour de la Truffe de Bourgogne. Il était question d’exposer aux convives une partie des secrets de la truffe et de la trufficulture. L’accueil  dans cet Hotel-Restaurant de charme de Romanèche Thorens par les propriétaires Willemina et Hans MEIJBOOM et toute leur équipe fût des plus sympathique et non moins conviviale.

C’est à la table de mes hôtes que j’ai pu me régaler du menu “mis en musique” par le chef Olivier DEGAND "Toques Blanches Lyonnaises" et orchestré en salle par son épouse Catherine.

 

Pour vous mettre l’eau à la bouche, en voici le menu :

  • Oeuf en cocotte, ses mouillettes et son écume à la Truffe de Bourgogne
  • Cannelloni d’endive et mousseline de noix de Saint Jacques à la Truffe de Bourgogne
  • Pot au feu de paleron de boeuf à l’infusion de Truffe de Bourgogne
  • Frito misto de camembert au lait cru à la Truffe de Bourgogne
  • La Truffe de Bourgogne en version sucrée (glace au Ratatruffe, chocolat à la Truffe alcool, Crème brulée ..)

En sortie de table, tous les participants ont eu l’occasion de faire leurs emplettes de fin d’année sur un stand monté à cet effet dans la salle pour mettre en valeur la truffe de Bourgogne fraîche et tous les produits dérivés de la truffe commercialisés par l’Or des Valois dont le fameux RataTruffe qui a eu un grand succès.

Je ne peux que vous conseiller de faire une halte dans ce cadre magnifique à la limite du Mâconnais et du Beaujolais….. Ne l’oublions pas, c’est encore la Bourgogne !

Encore un GRAND MERCI à Hans et Willemina !

 

Les journaux locaux en ont parlé :

Le cluster Beaujolais : http://www.clusterbeaujolais.com/actualites/actualites-des-membres/les-maritonnes-soiree-d-exception-autour-de-la-truffe-de-bourgogne

Les étapes gourmandes : http://www.etapesgourmandes.fr/actualites.php

Laisser un commentaire