Le décryptage du génome de la truffe noire du Périgord

Classé dans : Actualités | 0

Communiqué de presse du 28/03/10 de la part de l’INRA, en voici l’introduction : (Je vous invite à cliquer sur l’image de la truffe pour accéder  à l’article original sur le site de l’INRA)

"Le décryptage du génome de la truffe noire du Périgord : une avancée majeure dans la compréhension de la biologie du champignon le plus prestigieux

INRA – CEA – CNRS – Nancy Université – Université de la Méditerranée

Un consortium franco-italien, coordonné par une équipe du Centre INRA de Nancy et impliquant le Genoscope(1), le CNRS, et les Universités de Lorraine et de Méditerranée publie aujourd’hui un article sur le séquençage et le décryptage du génome de la très réputée truffe noire du Périgord (Tuber melanosporum). Cette avancée permet de mieux comprendre la biologie de cette espèce, la formation de ce précieux champignon et l’évolution de la symbiose entre arbres et champignons. La truffe noire du Périgord a été choisie du fait de son importance agronomique et culturelle. Le détail de ces résultats est publié dans l’édition avancée en ligne de Nature du 28 mars 2010."

Laisser un commentaire