L’Or des Valois à Entre-Deux-Monts…..Parlons voisinage.

Classé dans : Actualités | 0

Grepissot_exterieur Aujourd’hui je tenais à faire un petit billet à propos d’un restaurant qui me tient à coeur : “Le Relais du Grepissot” à Concoeur et corboin.

C’est en quelque sorte ma cantine, un endroit où j’aime faire la pause du midi pour me restaurer. L’ambiance y est vraiment sympathique. Les propriétaires , Lionel Picard aux fourneaux et son épouse Céline à l’accueil et au service nous font profiter d’une cuisine qui donne toujours envie d’y revenir. Fermé les mercredis, il y a le choix en semaine entre le plat du jour ou un menu à la carte avec des tarifs toujours très abordables; Le week-end, c’est menu à la carte. C’est un site qui a une très bonne réputation locale, aussi je vous conseille de réserver si vous savez à l’avance que vous avez une chance de venir vous installer à l’une des tables.

Un peu de linguistique maintenant. C’est quoi “Le Grepissot” ? Eh bien , c’est un petit sentier qui grimpe ! Et là, les souvenirs de la petite enfance reviennent. Je me souviens qu’effectivement, mes grands parents habitaient dans le bas de Renève (Cote d’Or) et que pour monter à l’église, l’on empruntait déjà  un “grépissot” (prononcer à la bourguignone,avec l’accent local “le grepiseuille “. Combien de fois l’ai je grimpé, à pieds ou à vélo pour aller servir la messe ! (Ben oui, j’ai été enfant de coeur , et alors !)

Grepissot_interieur Revenons au sujet, je vous recommande donc, lorsque vous viendrez faire un tour dans notre arrière côte, d’aller vous restaurer chez nos voisins, avant ou après nous avoir rendu visite bien sûr.

Le relais du Grepissot
Lionel et Céline PICARD
Concoeur et Corboin
21700 Nuits Saint Georges

Tel : 03 80 61 01 03

Restaurant fermé le mercredi

Laisser un commentaire