Que recherchez-vous ?
»
» La conservation des truffes à l'alcool

La conservation des truffes à l'alcool


La conservation des truffes à l'alcool

 

La saison de la Truffe de Bourgogne débute le 15 septembre et se termine le 15 janvier. Durant cette période, l'Or des Valois vous propose des truffes fraîches à la vente dans ses deux boutiques, à Dijon et Marey-lès-Fussey.

 

La Truffe de Bourgogne est très délicate et se cuisine de façon particulière, en évitant toute cuisson. Chargée d'arômes, le meilleur moyen d'extraire les arômes de la truffe pour en exploiter tout son potentiel gustatif est de la mélanger à un corps gras.

Beurre, crème, huile, le goût de la truffe de Bourgogne est capturé, et rendu à vos plats pour les sublimer.

 

L'alcool permettant également de capter les arômes de la truffe, tout en la conservant plusieurs années, nous avons choisi de conditionner nos truffes à l'alcool afin de vous en proposer tout au long de l'année.

 

Ainsi conservée, la truffe peut être utilisée à la demande, et cuisinée dans vos plats, sauces ou terrines.

 

Pour ce faire, rien de plus simple, prélever la quantité de truffes nécessaire, et n'hésitez pas à utiliser le "jus de truffe".

 

De l'entrée au dessert, laissez-vous surprendre par notre sélection de recettes à base de truffes conservées à l'alcool.

Nous vous recommandons
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris